Les critiques de Julie Serret



"Mathieu Solaire"
Comédien à l'armée, Mathieu Solaire enseigne sans vraiment enseigner à un jeune soldat combien le théâtre et le jeu peuvent être la condition même de la vie et de la survie des hommes. Une tragédie poussée jusqu'au bout par un duo de deux comédiens remarquables, une pièce profonde et belle.

Au Théâtre de la Tâche d'Encre à 14h00.

------------------------------------------

"Antigone Vietnam"
Théâtre Monte Charge
Petit bijou beau et poétique. Un mélange surpenant (au début) de français et de vietnamien qui s'entrecroisent parfaitement sur une musique grave et puissante. Comédiens fabuleux et costumes magnifiques : très marquant.

Au Monte Charge à 12h00.

------------------------------------------

"Le songe d'une nuit d'été"
Viva la Commedia / Les Arlequins du Nord
Splendide, génial, brillant! D'un comique à faire pleurer de rire, la pièce de Shakespeare revisitée par une troupe de commedia dell'arte, avec des décors et des costumes extraordinaires, et une énergie folle! A voir absolument.

Au Théâtre de l'Oulle à 14h30.

-------------------------------------------

"Bellissimo"
Viva la commedia / Les Arlequins du Nord
Pièce typique de commedia dell'arte, les comédiens nous entraînent dans leur univers vénitien de danse, de chants et de rires. Pleine de subtilités, la pièce est un énorme fou rire à consommer sans modération.

Au Théâtre de l'Oulle à 17h00.

------------------------------------------

"Mansarde à Paris / Les détours Cioran"
Kulturfabrik ASBL
Spectacle très émouvant à l'esthétique parfaite sur le philosophe roumain Emil Cioran. Entre bêtises et drôleries, "Mansarde à Paris" nous touche simplement et sincèrement, une délicatesse philosophique rythmée et passionnante.

Au Théâtre du Balcon à 10h15.

------------------------------------------

"Happy birthday daddy"
Voisins Voisines
Anniversaire macabre, cette pièce nous laisse sans voix. Plein de reproches teintés d'humour noir, un fils dit à son père toute la haine qu'il a contre lui, toute cette colère qui ne trouve pas plus bel aboutissement que la mort du daddy chéri... Captivant!

Au Théâtre du Roi René à 14h00.

------------------------------------------

"A love supreme"
Ultima Chamada
"Une bouffée d'air et de gaieté. Nous ne sommes plus au festival Off d'Avignon 2008, mais dans un bar de New York, dans les années 60, plongés dans un univers feutré et doux. Si vous aimez le jazz, les voix de velours, et bien évidemment John Coltrane, allez-y vite. C'est jusqu'au 22/07!

A l'AJMI - Manutention, à 16h15.

-----------------------------------------

"Othello Théâtre Urbain"
Le Théâtre du Voile Déchiré
Shakespeare remanié par le Théâtre Urbain. Entre danse hip hop et déclaration tragique, ce Othello enchaîne ses répliques sur un ton rythmé et endiablé. Agréable moment assuré.

Au Collège de la Salle à 18h20.

----------------------------------------

"Juliette ou la clé des songes"
Soja Fu
Les Soja Fu sont fous, ils perdent la mémoire, parfois même leurs vêtements, leur nom et leur titre, mais pas leur sens de l'humour. D'un rose bonbon à croquer, ce spectacle va loin dans la bizarrerie et l'imaginaire, à force de costume et décors insolites. Plaisant.

Au Théâtre du Roi René à 21h30.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :